Mittwoch, 18. April 2007

Myrthe: MON JOURNAL de VOYAGE

DIMANCHE
Ce matin , je me suis levée à six moins le quart.Après Jasmin et moi allons à la gare centrale de Brême.A huit heures dix ,nous prenons le Metronom pour aller à Hambourg.
Notre avion port à douze heures dix.C´est émouvant !!!
Nous allons en avion deux heures. A deux heures et demi ,nous arrivons à Toulouse Blagnac aéport. Nos corres nous accueillent en des „Bienvenue“- T-Shirts !!!
La famille d´Annick est très gentil et leur rat est très doux. Le soir , Annick et moi allons au terrain de sport à Cordes avec d´autres élèves avec leur corres. Nous avons mangé
et bu quelque chose.

Le premier jour à Cordes-sur-ciel est super !!!

LUNDI

Ce matin Annick et moi sommes allées au collège du Val Cérou. Moi et les autres élèves allemands avons fait un rallye autour des Cabannes et du Cérou. Il pleut un peu , mais quand même c ´est super!!! J
A midi nous avons mangé à la cantine dans le collège. Il y a goulasch avec nouilles. C ´est friand. Manger dans la cantine est inaccoutumé. A 14h nous avons une visite guidée. Une guide nous a montré la cité de Cordes. Dans une boutique , j´ai acheté neuf cartes postales de Cordes-sur-ciel. A 16h nous sommes allés à l´hôtel de ville et le maire de Cordes-sur-ciel nous a salué. Après nous avons mangé du gâteau et la spécialité de Cordes, les croquants.
Le deuxième jour à Cordes est super,aussi.

MARDI

A mardi, nous sommes allés en car dans le massif du Sidobre.C´est un grand massif de granite.
Le professeur de biologie a parlé sur le Sidobre. Nous avons grimpé dans la grotte Dominique.
A midi, nous avons mangé à Castres dans un collège. Les filles là ont
parlé „ Hallo!“. C´est sot
L´après midi, nous sommes allés à un centre de bowling à Castres.
Annick,Manon, Jet, Vanessa et moi avons été dans un groupe.
Mardi est bien!!!


MERCREDI

Le matin, nous avons visité Albi.
La cathédrale Sainte-Cecile est tres grande!!!
Nous avons visité le musée Toulouse-Lautrec.C´est intéressant.
L´après-midi nous sommes allées à Albi pour faire du shopping.
C´est cool .

Mercredi c´est jolie!


JEUDI


Le matin, nous sommes allés au collège et nous avons pris part à la classe. C´est intéressant.
Nous avons travaillé avec les microscopes.

L´apres-midi, nous avons visité un domaine viticole et Annick et moi avons aueilli des fleurs.
Nous avons bu du chocolat et un peu de vin.
Le soir, nous avons fêté le soir d´adieu. C´est bien et un peu triste...


VENDREDI

Le matin nous sommes allés a Toulouse. C´est triste...
Nous avons visité une grande église et après nous sommes allés a l´aéroport Toulouse-Blagnac.
C´est un jour triste...

Keine Kommentare: